3DRaion lance sur le marché une nouvelle génération d’imprimantes 3D

About 3DRaion

3DRaion est une start-up basée sur la région Lyonnaise. Elle est spécialisée en technologie de la fabrication additive. Une équipe est constituée des jeunes ingénieurs pluridisciplinaires : mécanique, plasturgie, électrique, énergétique et informatique. Cette nature multi-compétence les a permis de mettre en place sur le marché des imprimantes 3D son création : 3DRaion Kit .

Son directive est de rendre l’imprimante 3D accessible pour tout le monde, qu’elle soit un outil familier dans le monde professionnel ainsi dans la vie quotidienne.

IMG_8650

3D RAION KIT

Après 4 mois de conception, la société est lancée en avril 2015 et s’attelle à la fabrication d’un prototype, en partenariat avec le laboratoire de mécanique des fluides et acoustique de l’INSA de Lyon. Cela permet à 3DRaion de commercialiser un premier modèle début novembre 2015.

« Jusqu’à présent, le monde de l’impression numérique se scindait en deux gammes : les imprimantes plug & play, faciles à installer mais avec des possibilités de configuration très limitées, et des imprimantes configurables, plus difficiles à utiliser, souvent réservées aux développeurs informatiques. Notre imprimante vise à réconcilier les deux mondes : elle est entièrement personnalisable, tant sur le plan du hardware que du software, et bénéficie d’une interface très conviviale pour en mettre l’utilisation à la portée de tous. Ces caractéristiques de personnalisation et de simplicité en font un produit particulièrement adapté au marché de l’éducation, qui est notre cible prioritaire : chercheurs et étudiants de l’université, mais aussi collèges et lycées. »

3DRAIONKIT

3D Raion propose une avancée notable pour les imprimantes à technique de dépose de fil fondu (FDM) : la tête d’impression gère le débit de plastique en fonction de la variation du diamètre de fil sur une même bobine et de la finition souhaitée pour l’objet réalisé.
« Cela permet de gagner en qualité et en vitesse. Nous avons été les premiers à faire ce type de recherches sur les têtes d’imprimantes, ce qui nous place aujourd’hui à la pointe. Par ailleurs, au lieu du traditionnel plateau chauffant, très énergivore, nous utilisons un matériau innovant qui n’a pas besoin d’être chauffé et qui permet une économie d’énergie de l’ordre de 75% pendant le processus d’impression. » explique Nguyen – Fondateur de 3DRaion

Pour tout renseignement, veuillez visiter le site internet:
www.3Draion.com
ou bien envoyer un mot à l’email contact@3draion.com